Les femmes pilotes d’avion sur long courrier et allaitantes ont bien sûr besoin de pouvoir tirer leur lait. Elles peuvent le faire lors de leur pause le cas échéant mais cela ne suffit pas toujours et elles peuvent avoir besoin de le faire dans le cockpit. Cependant le règlement de leur compagnie ne les y autorise pas toujours.

Les pilotes qui allaitent chez Frontier Airlines ont obtenu le droit légal de tirer leur lait dans le cockpit, pendant les phases de vol le permettant bien sûr.

C’est un pas important pour l’égalité professionnelle, qui permet aux femmes pilotes reprendre plus facilement le travail quand elles allaitent.

Dans ce cas, le choix du tire-lait est important et la possibilité d’avoir les mains libres très importante. Les tire-lait se glissant dans le soutien-gorge me semblent particulièrement utiles.

Si vous êtes concernée, votre retour serait particulièrement le bienvenu, n’hésitez pas à commenter.

Articles en rapport :

 

Lire des articles ou poser des questions en commentaire ne suffit pas à résoudre votre problème ? Savez-vous que vous pouvez prendre RDV pour une consultation avec moi ? N’hésitez pas à me contacter !