Beaucoup de femmes se demandent avant la reprise du travail où elles pourraient bien tirer leur lait dans leur entreprise. Se projeter n’est pas simple quand on n’a aucune référence sur un lieu pour tirer son lait.
je vais donc faire appel à vous :
Pouvez-vous m’envoyer une photo du lieu où vous tirez votre lait ?
Seule contrainte, on ne doit pas reconnaître votre entreprise.
Ensuite je les publierai sur le blog et cela pourra être utile à de nombreuses mamans !
Si vous le souhaitez, vous pouvez m’envoyer vos commentaires avec.
Tous les envois sont à faire à cette adresse : contact@allaiteraparis.fr
Et pour vous mettre en bouche, voici la photo envoyée par une lectrice du blog sur le lieu où elle tire son lait.
Voici ce que cette employée dit :
« Voici l’endroit où je tire mon lait depuis ma reprise la semaine dernière…. Ce n’est pas le grand luxe, mais je suis rassurée d’avoir trouver cette solution car la pièce a au moins l’avantage de fermer à clef. »
Alors maintenant c’est à vous ! J’attends vos photos !
Articles en rapport :
je ne peux pas vous envoyer de photo, parce que je tire mon lait devant mon ordinateur avec un châle sur les épaules et le corps pour tout cacher. N’ayant qu’une collègue direct dans mon bureau et pas de passage d’autres personnes. Et elle est d’accord. Cela me permet de continuer à travaille ou de discuter avec elle et je tire beaucoup mieux.
avant j’allais dans la pièce photocopieuse et il faisait froid et je n’y arrivais pas.
Je fais cela depuis le 1er octobre.
@Marjorie
Merci beaucoup de ce témoignage dont je peux aussi me servir !
J ai participé via la page Facebook…. Avant j avais un bureau mais depuis la semaine derniere, je suis « rangée » aux toilettes….
@Mélodie
🙁 pas glop… Merci !
Je n’ai pas de photos car je ne tire plus mon lait (je ne travaille pas pour mon dernier bébé), pour les deux précédents, je tirais dans mon bureau fermé à clef, avec un bustier d’allaitement, ainsi je pouvais continuer à travailler sur l’ordinateur ou même à répondre au téléphone (sensation un peu bizarre de discuter avec un client en tirant son lait !).
En déplacement, j’ai tiré partout où je pouvais : souvent dans les toilettes, parfois dans une infirmerie quand il y en avait une, et même dans l’espace change du TGV. Grâce à cela, j’ai continué l’allaitement 9 mois après la reprise du travail à chaque fois.
@Camille
Merci beaucoup de votre témoignage !
Bonjour, je ne tire plus mon lait mais je l’ai fait pendant 2 ans (pour le stock congelé perso et pour le don de lait). Je suis infirmière et avec l’accord de la cadre de la maternité, je tirais mon lait dans une salle de consultation de pré-travail. Pas de porte fermée mais les sage femmes ne sont jamais venues me déranger pendant la séance. J’avais un lit, une tablette et un meuble à disposition.
@Marlène
Merci de votre témoignage !
Bonjour, je ne tire plus mon lait, mais quand j’étais salariée pour mon second, j’étais souvent en déplacement, et je tirais mon lait dans les toilettes (du train, de la gare, à l’aller puis au retour). C’est un peu moche, il faut réfléchir avant en imaginant la scène pour anticiper les pb d’hygiène (ne rien toucher, sur quoi poser les éléments, etc, etc ) mais ce sont des endroits qui ferment à clés. Prévoir aussi une solution de repli (au cas où il soient HS )
@Francea
Merci pour le témoignage !
Je travaille à l’hôpital et je tire mon lait en salle de préparation des biberons qui ferme à clef ou dans une réserve qd cette salle est occupée
@Louise
Merci !
J’ai appris récemment que dans le lycée ou je travaille, il y a eu une période ou 12 personnes tiraient leur lait… Je n’ai pas connu cette période mais je suis admirative. Et je sais maintenant pourquoi il y a un frigo près des toilettes (séparées rassurez vous !!!) Les mamans avaient une pièce à part isolée et pouvaient tirer tranquillement. j’imagine la scène à 12 !!!
@Karine
12 en même temps !!!! Je suis épatée !
Pour tirer mon lait j’avais la chance d’utiliser un bureau qui ferme a clés et tout près d’une cuisine avec frigo. C’était vraiment le top 🙂
@Nathalie
Merci !
Bonjour,
Moi, je tire mon lait dans la salle serveur (il fait trop sombre pour faire une photo). La pièce ne se ferme pas à clé, heureusement le serveur ne tombe pas souvent en panne, donc je ne suis jamais dérangée 🙂
L’avantage c’est qu’il n’y a pas de fenêtres et il fait bon et chaud à cette époque (serveur qui tourne en permanence).
Et voilà , ça fait déjà 2 mois (2 fois/jour) et je compte bien y continuer!
@Chloé
Merci !
J’ai tiré mon lait pendant 7 mois dans une infirmerie avec prise électrique, robinet et savon, qui ne fermait pas à clé, mais où pouvait être scotché un message « occupé » sur la porte. Il y avait un réfrigérateur collectif à l’autre bout du couloir près des machines à cafés. Puis, mon lieu de travail a changé, et pendant 7 jours j’ai tiré aux toilettes à la main(pas de prise électrique et pas de tire lait manuel), mais au moins il y avait un lavabo avec savon dans chaque toilette. Je conservais le lait pour le reste de la journée dans une glacière (pas de frigo). Ces conditions et l’âge de mon bébé (11 mois) m’ont poussé a arrêter de tirer mon lait le midi !
@Evita
Merci !
Pour ma part je tirais mon lait dans les toilettes avec un tire-lait manuel. Mais cela a duré à peine 15 jrs car mal accueilli (mais autorisé) par ma patronne ( du coup ça me stressais et j’avais bcp de mal à tirer) et puis l’endroit n’était pas tres intime!!!
Depuis je tire matin midi et soir à la maison (j’ai la chance de rentrer a midi) et j’arrive a tirer assez pour maintenir l’allaitement exclusif. Ça fonctionne depuis 2 mois environ.
J’essayerai de vous faire une photo des toilettes…
@Camille
Merci !