Voici l’actualité que j’ai repérée pour vous depuis un mois :
– Le gouvernement népalais demande de ne pas distribuer de préparations pour nourrissons aux sinistrés car cela augmente considérablement les risques de maladies pour des bébés qui sont normalement allaités.
– Vos seins peuvent se rappeler la grossesse précédente … Et cela vous aide à produire du lait pour votre deuxième bébé.
– Le frein de langue trop court pose problème, et pas uniquement pour l’allaitement.
– Maman Eprouvette nous propose 2 articles :
- Allaitement: vers une meilleure connaissance de l’effet des médicaments
- Allaitement : quel est le meilleur traitement pour les mamelons douloureux ?
– Une histoire extraordinaire : cette mère avait prévu une naissance paisible avec une sage-femme dans une maison de naissance mais au début de la grossesse, elle a remarqué une masse suspecte dans son sein. Après les examens disant que cette masse était « probablement bénigne », elle a consulté un spécialiste du cancer du sein. La mère a été diagnostiquée avec un cancer du sein à environ 20 semaines de grossesse. Elle a eu une mastectomie du sein gauche et de la chimiothérapie. À 36 semaines, l’accouchement a été déclenché et elle a donné naissance à un petit garçon en parfaite santé. Elle voulait vraiment allaiter même si c’était pour une courte période car elle devrait reprendre les traitements contre le cancer à la sortie de l’hôpital. Après la naissance, son bébé a pris le sein droit et a tété.
– Un excellent article sur les quantités de lait que l’on peut s’attendre à obtenir au tire-lait.
– Les bébés nourris au biberon deux fois plus touchés par la sténose du pylore.
– L’allaitement n’est pas forcément responsable d’une mauvaise prise de poids ! Surtout quand la mère déborde de lait ! Un témoignage poignant.
Rappel : vous pouvez traduire toutes les publications en anglais grâce à Google et donc les lire à peu près correctement en français !
Bonne lecture ! Et surtout, n’hésitez pas à nous faire partager vos découvertes
Articles en rapport :
Voir l’onglet Revues de presse.
..
Quelles images magnifiques et terribles que cette femme avec son petit garçon !…
Veronique, je serais bien contente si vous ecriviez un article sur les freins de langue et de levre et leur impactsur l’allaitement + importance de les traiter. Pour ma fille cela a ete un vrai calvaire car personne de chez personne (puericultrices, sages-femmes et pediatres a l’hopital d’enfants, ma sage-femme, mon pediatre) n’a pu les diagnostiquer et on m’a obligee de passer en allaitement mixte a seulement 2 semaines car on m’a dit que c’est moi qui n’avais pas assez de lait. Finalement je suis tombee sur une consultante en lactation anglaise qui a tout de suite vu le probleme. Je trouve que ces problematiques (sans parler de leur traitement correct pour lequel j’ai du aller a Londres) sont tres mal connues en France, non seulement par les mamans mais ausi par les professionnels. Merci beaucoup!
@Anna
Vous avez entièrement raison !
Ceci dit, le sujet ne rentre pas dans la problématique du blog qui est la reprise du travail 😉