revues de presse allaitementVoici l’actualité que j’ai repérée pour vous depuis un mois :

– Le gouvernement népalais demande de ne pas distribuer de préparations pour nourrissons aux sinistrés car cela augmente considérablement les risques de maladies pour des bébés qui sont normalement allaités.

– Vos seins peuvent se rappeler la grossesse précédente … Et cela vous aide à produire du lait pour votre deuxième bébé.

– Le frein de langue trop court pose problème, et pas uniquement pour l’allaitement.

Maman Eprouvette nous propose 2 articles :

– Une histoire extraordinaire : cette mère avait prévu une naissance paisible avec une sage-femme dans une maison de naissance mais au début de la grossesse, elle a remarqué une masse suspecte dans son sein. Après les examens disant que cette masse était « probablement bénigne », elle a consulté un spécialiste du cancer du sein. La mère a été diagnostiquée avec un cancer du sein à environ 20 semaines de grossesse. Elle a eu une mastectomie du sein gauche et de la chimiothérapie. À 36 semaines, l’accouchement a été déclenché et elle a donné naissance à un petit garçon en parfaite santé. Elle voulait vraiment allaiter même si c’était pour une courte période car elle devrait reprendre les traitements contre le cancer à la sortie de l’hôpital. Après la naissance, son bébé a pris le sein droit et a tété.

cancercancer2

– Un excellent article sur les quantités de lait que l’on peut s’attendre à obtenir au tire-lait.

– Les bébés nourris au biberon deux fois plus touchés par la sténose du pylore.

– L’allaitement n’est pas forcément responsable d’une mauvaise prise de poids ! Surtout quand la mère déborde de lait ! Un témoignage poignant.

Rappel : vous pouvez traduire toutes les publications en anglais grâce à Google et donc les lire à peu près correctement en français !

Bonne lecture ! Et surtout, n’hésitez pas à nous faire partager vos découvertes

Articles en rapport :

Voir l’onglet Revues de presse.

..