Aujourd’hui, je vous propose de me dire ce que vous attendez comme article pour que ce blog s’adapte au plus près à vos besoins. N’ayez pas peur, lâchez-vous et dites moi tout ce qui vous passe par la tête.
D’autre part, je n’ai plus de témoignage en stock or ce sont eux qui font la richesse de ce blog.
Donc si vous souhaitez partager votre expérience autour de l’allaitement et du travail (sevrage ou poursuite de l’allaitement), n’hésitez pas !
Voici les questions auxquelles vous pouvez répondre :
- Quel choix avez-vous fait au moment de la reprise du travail : sevrage ou poursuite de l’allaitement ? Pourquoi ?
- Comment vous êtes-vous organisée ?
- Quelles ont été vos principales difficultés ?
- Quels ont été vos meilleurs moments ?
- Qu’est-ce que vous souhaiteriez dire aux mamans qui doivent faire un choix da
ns les semaines à venir ? - Ce serait à refaire, vous referiez le même choix ? Que changeriez-vous ?
Vous me joignez une jolie photo de vous ou de votre bébé (ou des deux) pour illustrer et vous m’envoyez le tout à contact@lactissima.com .
J’attends avec impatience vos messages
Bonsoir et merci encore pour votre blog!
Moi je suis encore en pleins doutes avec le sevrage de Victor, 13 mois… J’ai tenté de le sevrer pendant les vacances du mois d’aout et j’y étais presque puisqu’il ne prenait plus qu’une tétée le soi pour s’endormir,.. et puis nous avons repris le train train de la creche et du boulot… conclusion, les tétées de retrouvailles ont refaits leur apparition, et plus des tétées du soir… et puis il y a eu mon déplacement avec une nuit loin de lui… et depuis il est accro à la tétée! dès qu’il a une contrariété, une coup de mou hop! Tété!!! Je suis bien loin de le sevrer, et je ne sais plus comment m’y prendre, parce qu’en fait ce n’est pas de la tétée nourrissante qui lui manque mais la tétée » ça va mieux aller! » Comment faire pour qu’il arrive à se retrouver sans mon sein?
Merci pour vos conseils!
@Elisabeth
Avez-vous envie de le sevrer ? C’est la seule vraie question. Si vous en avez envie, vous pouvez remplacer les tétées réconfort par de gros câlins. Il ne va pas forcément être content mais il va apprendre à dépasser cette frustration. Par contre, si vous n’en avez pas vraiment envie, vous n’allez pas supporter qu’il pleure et exprime cette frustration, il va le sentir et ça ne pourra pas marcher. Bon courage !
Alors c’est peu être ça le problème! Parce que si consciemment je suis convaincue que c’est maintenant le moment du sevrage, j’ai du mal à trouver les bons mots et gestes pour le réconforter autrement….d’autant plus que ses pleurs ne résonnent pas comme une frustration mais plutôt comme une immense tristesse! mais c’est peut être ce que cela éveille en moi et non pour lui… Il faut donc que j’y travaille! Merci en tout cas pour votre aide!
@Elisabeth
Bon courage !
Bonjour,
super nouveau visuel pour le blog ! (par contre on voit pas s’il y a des commentaires en bas de chaque article c’est juste écrit « read more »