A la suite du crach de mon ordinateur, et de la perte de ma sauvegarde (!!!), j’ai perdu les témoignages en attente que je devais publier 🙁 .
Si vous m’aviez envoyé votre témoignage et que je ne l’ai pas encore publié, n’hésitez pas à me le renvoyer !
Si vous souhaitez témoigner sur votre reprise du travail sur ce blog, c’est le bon moment pour m’envoyer vos témoignage !
Donc si vous souhaitez partager votre expérience autour de l’allaitement et du travail (sevrage ou poursuite de l’allaitement), n’hésitez pas !
Voici les questions auxquelles vous pouvez répondre :
- Quel choix avez-vous fait au moment de la reprise du travail : sevrage ou poursuite de l’allaitement ? Pourquoi ?
- Comment vous êtes-vous organisée ?
- Quelles ont été vos principales difficultés ?
- Quels ont été vos meilleurs moments ?
- Qu’est-ce que vous souhaiteriez dire aux mamans qui doivent faire un choix dans les semaines à venir ?
- Ce serait à refaire, vous referiez le même choix ? Que changeriez-vous ?
Vous me joignez une jolie photo de vous ou de votre bébé (ou des deux) pour illustrer et vous m’envoyez le tout à contact@lactissima.com .
J’attends avec impatience vos messages
Oooooh chouette, j y répondrais ce week end !
@Melodie
Merci !
Bonjour
Je n’ai pas encore repris le travail mais on a commencé l’adaptation chez nounou.
Pendant ma grossesse je voulais juste tenter l’allaitement en me disant si ça se passe bien j’irai jusqu’à 6 mois mais le tire lait ça me faisait un peu peur…
Finalement bebe est né prématuré le 2 septembre, l’allaitement est alors devenu un besoin, une nécessité. On a l’impression que si on ne peut pas faire ça pour son bébé on ne sert à rien… Du coup tous les a priori sur le tire lait ont disparu, j’ai tiré mon lait 6 a 7 fois par jour pendant 15 jours et ensuite bebe a pris le sein sans problème ( malgré les découragements d’une sage femme de l’UGR mais merci aux encouragement du service de neonat)
Je reprends le 2 janvier, bébé aura 4 mois et tirer mon lait 2 ou 3 fois par jour ne me fait plus peur (juste peur de ne pas suivre niveau quantité).
J’ai trouvé une super nounou qui n’a jamais eu de bébé allaité mais est super ouverte et pose beaucoup de questions. Aujourd’hui, 3 eme jour d’adaptation il a eu son 1er biberon, il l’a un peu refusé au début mais a finalement bu 100ml en 20 minutes. Tout s’est bien passé et je suis rassurée pour la reprise.
Voici le début de mon expérience.
J’utilise le tire lait medela symphony, c’est celui que j’avais à l’hôpital donc j’ai demandé le même à ma pharmacie, j’ai juste commandé le kit double pompage pour la reprise car j’aurais moins de temps.
@Steinville
Merci ! Pourriez-vous m’envoyer par mail une photo pour illustrer ?
Mince, je suis désolée de cette mauvaise nouvelle ! Bon courage.
@Francea
Merci !
J’avais prévu de garder ma poupette de 6mois encore de longs mois mais j’ai eu une belle opportunité professionnelle que je ne peux refuser (bien que j’y ai longuement réfléchi. J’ai l’impression d’abandonner ma poupette). Aussi tout se fait très vite, en moins de trois semaines il faut que je sois opérationnelle et que ma poupette le soit aussi.
Je tirais mon lait pour le lactarium depuis plusieurs mois donc question tire-lait tout va bien. Ce qui m’effraie est que ma petite fille soit obligée de boire mon lait au biberon et qu’à force elle ne veuille plus du sein et que ma lactation baisse en conséquence. Y a-t’il des astuces pour éviter que cela se produise ? L’enfant préfèrera-t’il toujours plus le sein que la tétine ?
@Pauline
Est-ce que cet article répond à vos questions : https://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/bebe-refuse-le-sein/ ?
Bon courage !
Bonjour, est-il encore temps de témoigner ?
Bien à vous,
Lemm
@Lemm
Oui bien sûr !
Bonjour
Même question que Lemm. Est-il encore possible de témoigner ?
Merci.
@Hélène
Oui bien sûr !!!
Bonjour
Ayant allaité mon premier garçon 2 mois et demi, j’ai voulu faire plus pour le 2e. J’ai donc loué un tire-lait au bout d’un mois et demi environ. Il est passé à 4 tétées par jour à 1 mois et demi. Du coup j’ai pu congeler pas mal de lait et 2 semaines avant la reprise du travail j’ai commencé à me mettre en situation. J’avais peur d’utiliser un tire-lait mais je me suis rendu compte que c’est très pratique !
Je tire mon lait 2 fois par jour (4h45 du matin, réveil un peu dur! et 15h45) et je complète avec le lait que j’ai congelé quand je ne tire pas suffisamment. Après 3 semaines de biberons mon bébé refuse le sein 🙁
J’ai fait le choix de poursuivre l’allaitement car je veux ce qu’il y a de mieux pour mon bébé et allaiter n’est pas du tout une contrainte pour moi. J’ai juste peur d’être trop fatiguée où d’arriver en retard au travail si je mets trop de temps pour tirer mon lait.
Mon bébé est gros mangeur, plus de 850 ml par jour.
Cela fait 2 semaines que j’ai repris le travail et tout se passe bien mon bébé de 3 mois et demi et toujours allaité. J’espère et je souhaite allaiter le plus longtemps possible.
Pour info à la pharmacie j’ai loué un tire-lait de marque MEDELA.
J’avais peur que le fait de tirer mon lait 2 fois par jour baisse ma production mais pour l’instant ça va.
Alors je dis que quand on veut on peut y arriver, il ne faut pas écouter les gens qui disent qu’on y arrivera pas.
@Mathilde
Merci pour ce témoignage !