Je vous fais passer un appel à témoin pour l’émission Les Maternelles sur France5. Ils recherchent pour une émission sur allaitement et travail une femme qui poursuit l’allaitement après la reprise du travail et accepterait d’être filmée au sein de son entreprise (avec l’accord de son employeur) la semaine prochaine.
Si vous êtes partante, n’hésitez pas à contacter directement la journaliste :
Soraya Benzidane au 01 41 22 33 33 ou sbenzidane@neria.fr
N’hésitez pas, l’équipe des Maternelles est très sympa et c’est un plaisir de travailler avec eux.
Ah dommage, j’ai rendu mon tire lait en location il y a 2 semaines…
Je vais reprendre mon travail après les vacances de la Toussaint. J’ai appris il y a peu que j’allais être remplaçante, je serai ammenée à changer de poste régulièrement en fonction des besoins dans les écoles… Cela ne me semble pas des conditions optimales pour continuer d’allaiter (on ne peut pas prévoir s’il y aura une pièce pour tirer son lait, un frigo pour le conserver ou encore assez de temps pour le tirer), mais je vais essayer! Pour mettre toute les chances de notre côté, j’ai décidé de reprendre à mi-temps malgrè la baisse de salaire( je pourrai faire des réserves de lait au congèle durant la semaine pour les donner ensuite à la nounou); j’espère que ces efforts vont payer et que je pourrai continuer d’allaiter mon fils aussi longtemps que je le souhaite. Je souhaite à toute les mamans de poursuivre leur allaitement comme elles l’entendent et de résister aux pressions de l’entourage qui aimerait parfois nous voir arrêter…
@Audrey
Je vous souhaite de pouvoir poursuivre votre allaitement autant que vous le souhaitez !!!
Ma fille a un an et je tire mon lait pour elle tous les jours au bureau par contre je n’en ai pas parlé à mon employeur (je fais ça discrètement dans les toilettes). Je tire environ 300 ml/jour.
En revanche j’ai une petite question à vous poser, Véronique. La pédiatre de ma fille m’a dit de « ne plus m’embêter à tirer le lait en journée car elle est diversifiée et qu’il ne faudrait pas qu’elle prenne le sein pour un doudou ». Selon elle, il me suffit de conserver les tétées matin et soir mais il faut supprimer les tétées en journée.
Je ne comprends pas trop. Je tiens à allaiter aussi longtemps que possible, et ce jusqu’à ce que ma fille soit sevrée (si possible d’elle-même). Je n’ai jamais dit que tirer mon lait m’ennuyait et je ne pensais pas qu’il était mauvais pour ma fille de téter en journée.
Je suis très tentée de ne pas l’écouter et de continuer de faire à ma manière (c’est à dire donner à ma fille des aliments solides mais ne pas lui refuser les tétées si elle les demande).
Ai-je tort ?
@Florence
Vous avez complètement raison !!! Faites comme vous en avez envie !
Bonjour,
Cela fait 3 semaines que j ai repris le travail à plein temps et que je tire mon lait tous mes jours pour mon petit chaton. Je suis ingenieur avec une bonne charge de travail mais j arrive à m organiser, comme quoi tout est possible avec de la volonté et le soutien du papa et des amies!
Je suis volontaire pour votre appel à temoin mais comme j habite dans le sud je ne pense pas que cela soit possible.
Merci pour votre site qui me donne beaucoup de bonnes infos pour continuer cette belle aventure qui dure depuis deja 5 mois et qui se poursuivra tant que cela nous convient!
Sincerement,
Gé
@Geraldine
Merci à vous ! Vous avez contacté la journaliste ?
Mouais; j’imagine que ce qu’ils veulent voir ce sont les aménagements, les tirages de lait etc.
J’allaite, je travaille (temps complet) mais je n’ai aucun aménagement en terme d’horaires, de salle, je ne tire pas mon lait non plus.
Aucun interet d’etre filmé au travail.
@Claire V
C’est comme vous le sentez…
jâallaite ma puce de presque 11 mois et je tire mon lait au boulot depuis ma reprise début juin.
c’est pas toujours évident de s’organiser, je n’ai pas d’aménagements spéciaux, juste mon heure d’allaitement.
j’aurais bien témoigné, mais je ne pense pas que mon client (je suis prestataire) apprécie que je sois filmée dans ses locaux.
j’en profite pour vous remercier pour ce blog sur lequel j’ai vraiment trouvé une mine d’infos qui m’ont bien aidée lors de la reprise.
@Greenwitch
Je suis contente de pouvoir vous aider 🙂
J’ai allaité mon fils jusqu’à ses 16 mois tout en travaillant à temps plein, y compris avec des déplacements mais il ne veut plus téter depuis 1 mois : je suppose que ça ne les intéresse pas ?
@mmt_nath
Je ne sais pas …
Bonjour,
Je lui ai envoyé un mail, mais pas de réponse… Mon profil ne doit pas lâintéresser.
(J’allaite ma fille de 10 mois, et je travail. Je tire mon lait 2 fois par jour au travail…)
Bonne journée.
@Pascaline
J’ignore le suivi de cette demande, j’en suis désolée.