Merci à vous toutes qui avez répondu à mon appel à témoignage. C’est Cécile qui commence le bal !
…
Quand Albane est née,j’ai repris très rapidement mon activité « à mon compte » en l’emmenant partout avec moi. Elle a ainsi tété dans tout Paris et était contente lovée dans l’écharpe.
…
En septembre, elle a commencé à aller en crèche. Elle avait donc 6 mois et j’ai donc dû commencer à tirer mon lait pour la nourrir à la crèche.
…
La première semaine fut horrible: refus total de l’alimentation, propos ultra culpabilisant de la directrice (« je vous avais dit de l’habituer au biberon ») et manque de bonne volonté concernant l’accompagnement de l’allaitement (on me reprochait de fractionner les quantités en plusieurs petits biberons car cela prenait trop de place, on refusait de me rendre les biberons de lait frais ).
J’ai tenu bon et Albane a finalement accepté de manger.
…
Au début, je tirais très peu avec le tire-lait que j’avais loué, le calypso de Ardo. Je l’ai très rapidement échangé contre un symphony de Medela.
…
Il faut savoir que j’ai la chance de travailler à mon compte et essentiellement de chez moi. je pouvais donc tirer mon lait dans mon canapé, devant une série télé en faisant une pause. Rapidement, je n’ai eu besoin que d’un ou deux tirages par jour pour subvenir aux besoins de ma fille puisque j’arrivais à récolter régulièrement entre 280 et 300ml par tirage de 20 minutes et que je fournissais 2 biberons de 140ml à la crèche.
…
Cependant, Albane a très rapidement montré un désintérêt total pour le biberon. Elle mangeait bien les purées de la crèche mais attendait que je rentre pour pouvoir enfin téter en se jetant sur moi comme la misère sur le monde ! J’étais assez dépitée car tout le lait que je tirais était jeté par la crèche.
…
Et puis, mon activité me demande de beaucoup me déplacer. Certains jours, je reste à la maison, d’autres je partais à 9 heures pour rentrer récupérer mes filles à la crèche le soir seulement. Cela me demandait donc une grande rigueur dans la gestion de mon stock de lait congelé (je tire du lait depuis le début de mon allaitement et donc j’avais toujours conservé de quoi « tenir » quelques jours au cas où) mais aussi dans mes tirages. Parfois, je devais interrompre ma journée pour rentrer chez moi et tirer.
…
J’ai donc commencé à me lasser de cette routine, d’autant que le lait est jeté la majorité du temps. J’ai donc décidé de laisser ma fille manger des laitages la journée à la crèche sous forme solide sans biberon donc (elle était légèrement intolérante au lait de vache, nous avons fait une réintroduction progressive qui s’est bien passée) et de l’allaiter dès qu’elle est avec moi.
…
Cela fait seulement quelques jours que nous fonctionnons ainsi et pour l’instant tout se passe très bien !
Articles en rapport :
- Voir l’onglet témoignages
C’est en lisant ce genre de témoignage que j’apprécie encore plus l’accueil de la mini-crèche où va notre fille !