- Quel choix avez-vous fait au moment de la reprise du travail : sevrage ou poursuite de l’allaitement ? Pourquoi ?
- Comment vous êtes-vous organisée ?
J’avais toutes les conditions réunies pour : une responsable consultante en lactation, tout le matériel sur place et même une petite salle au calme pour pouvoir tirer Maintenant tout n’est pas idéal, je travaille quand même dans un service de soins intensifs et parfois c’est compliqué de trouver le temps.
Mais le temps j’ai presque toujours réussit à le prendre, sauf une fois pour l’instant . Mes collègues sont toujours très compréhensives, et surveillent mes patients ou me prennent le bip réa de la salle d’accouchement volontiers quand je vais tirer.
Le petit point négatif est que je ne peux pas m’enfermer à clefs alors des fois je me fais surprendre !!! J’en rigole après
- Quelles ont été vos principales difficultés ?
Ce qui m’a parut difficile c’est le refus du bib par mes filles, cela m’angoissait à l’idée qu’elles ne boivent rien en mon absence , mais elles ont fini par l’accepter et bien sûr après j’avais peur qu’elles ne veuillent plus le sein ! Mais elles ont pris leur rythme et ont continué a prendre le sein.
L’autre difficulté est les tétés de nuits. Alors quand je travaille la nuit papa doit se lever donner des bibs .et heureusement il me soutient à 200% dans mon allaitement et préfère se lever la nuit quand je ne suis pas là plutôt que d’envisager un sevrage .
- Ce serait à refaire, vous referiez le même choix ? Que changeriez-vous ?
- Qu’est-ce que vous souhaiteriez dire aux mamans qui doivent faire un choix dans les semaines à venir ?
Articles en rapport :
- Voir l’onglet témoignages
Bravo car tirer avec ce rythme de travail et ces contraintes, ça relève du défi!
Et je partage à 200% votre conclusion !