allaitement mixteAujourd’hui, je vous propose quelques petits trucs pour bien vivre votre allaitement mixte à la reprise du travail.

  1. Pensez à vous renseigner avant la reprise du travail.
    Ainsi vous pourrez mettre en place un allaitement mixte qui fonctionne.
    **
  2. Choisissez un lait approprié en fonction de l’âge de votre enfant.
    Jusqu’à un an, le lait reste l’essentiel de l’alimentation de votre bébé et normalement votre bébé devrait prendre une préparation pour nourrisson premier âge jusqu’à un an. Après un an, le lait entier peut tout à fait convenir. Je vous rappelle que les laits « de croissance » sont très contestés.
    **
  3. Ne gavez pas votre bébé .
    Si votre bébé boit des quantités importantes rapidement au biberon, il risque de ne plus vouloir du sein et de l’allaitement mixte souhaité, vous risquez de passer au sevrage.
    En général les bébés allaités prennent autour de 120 ml au biberon, mais bien sûr, cela dépend des bébés.
    **
  4. Faites attention aux engorgements.
    Une journée complète sans bébé qui tète peut paraître très longue à vos seins. Il faut donc penser à les soulager les premiers jours, avant qu’ils ne s’habituent à ce nouveau rythme.
    **
  5. Maintenez votre lactation.
    En général, deux tétées par 24h ne sont pas suffisantes pour maintenir une lactation (même si je sais que cela fonctionne pour certaines femmes). Il vaut mieux prévoir d’allaiter à la demande quand vous êtes avec votre bébé.
    **
  6. Faites-vous plaisir !
    Un allaitement qui se passe bien est un allaitement auquel vous prenez plaisir, ainsi que votre bébé, alors ne vous privez pas !

Et vous, quels ont été vos trucs pour bien vivre votre allaitement mixte ?

Articles en rapport :